« Tinder surprise » continue sa vie de série animée sur Arte. Voici le premier épisode de la saison 2 en exclusivité

Tout a commencé autour d’un déjeuner entre copines. C’était en décembre 2016 : Jeanne, une amie célibataire me raconte ses dates Tinder hilarants parce que tous pourris et gênants. A l’époque, je suis en couple, mariée, vraiment loin de tout ça et je me dis, en sortant de là et en retournant à mon bureau : « Waaaa… Quel monde étonnant. »

Le ressenti, c’est qu’il se passait un truc étrange et non documenté avec ces applis. Une sorte d’angle mort dans notre travail à Rue89 où nous parlions d’amour, de sexe et de genre depuis 2008. Tinder, Happn, Bumble, Ok Cupid… Ces outils changeaient, au moins en partie, nos manières de séduire et de choper. Le 19 décembre 2016, nous avons donc lancé la série « Tinder Surprise » avec l’histoire de Jeanne, un fiasco qui se terminait sur un « Mazeltov » incongru, lancé dans un lit. 130 témoignages ont suivi (ils sont tous ici).

La suite après la publicité

324 nuances de Tinder Surprise

Nous avons vu combien, en dehors de notre cercle social habituel et donc de sa surveillance, nous nous permettions des souplesses et des goujateries avec des inconnu·e·s comme…

Nous avons aussi lu combien les applis sont un lieu de grands fantasmes, par exemple…

Nous avons aussi appris combien ces applis sont un outil de rencontres pour la communauté LGBTQI…

Et puis, on pourrait aussi juste dire que quand Anaïs tombe sur un « filloniste antisémite drogué et des rats », on a envie qu’elle nous raconte.

La suite après la publicité

Bref, cette série qui s’étale sur plusieurs années nous tient beaucoup à cœur. Alors quand les producteurs de Darjeeling nous ont proposé d’en faire des épisodes animés, on a été séduits.

La première saison, lancée en 2020, regroupait 13 épisodes, font le fameux « Mazeltov ». Elle a gagné le prix du Best Animated Short au Berlin Short Film Festival.

Voici maintenant la deuxième saison de « l’Amour a ses réseaux », avec neuf savoureux épisodes. Le virtuel ayant encore gagné du terrain avec la crise du Covid, les applications de dating ont pris encore plus d’ampleur ; le Covid a par ailleurs aussi rebattu les cartes de certaines histoires d’amour (couples confinés, rencontres pendant le confinement…).

Et en voici, en avant-première, le premier épisode. C’est l’histoire d’un type qui décide d’aller passer le confinement avec sa date Tinder, très accro à Instagram. Elle l’accueille avec un costume de dinosaure. Bon visionnage !

Le visionnage de ce contenu mutimédia est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de ce contenu. Si vous souhaitez continuer et lire ce contenu, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Redchef – Le Blevennec – 07-11-2022

Lien source : « Tinder surprise » continue sa vie de série animée sur Arte. Voici le premier épisode de la saison 2 en exclusivité