Polémique sur le débit réservé de la Têt : près d’un millier de manifestants dans les rues de Perpignan, le quai Sadi-Carnot totalement bloqué… suivez la manifestation du monde rural

Ce mardi 24 janvier, une manifestation s’est lancée à 10 heures du parc des expositions à Perpignan. Peu avant 11h30, les manifestants bloquaient totalement le quai Sadi-Carnot. Il n’était plus possible de circuler en centre-ville.

La gronde du monde rural a déjà commencé, ce mardi 24 janvier peu après 9 heures avec une opération escargot sur la RN116 entre Saint-Féliu-d’Avall et Perpignan provocant 7 km de ralentissements aux entrées de la ville.

Les manifestants se sont ensuite retrouvés au parc des expositions de Perpignan vers 10 heures avant de prendre la direction du centre-ville. 

Les manifestant arrivent devant la préfecture pic.twitter.com/jbGwPf4o0X

— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) January 24, 2023

Le quai Sadi-Carnot est totalement bloqué par les tracteurs pic.twitter.com/QJynKiip4x

— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) January 24, 2023

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales – Modification du débit de la Têt : pourquoi agriculteurs, élus, chasseurs et entreprises se mobilisent

Pour mémoire, ce mardi, dans les rues, les trois organisations agricoles du département, (FDSEA, Jeunes agriculteurs et Syndicat des vignerons), soutenues par des élus, le monde économique et les chasseurs, dénoncent la décision du tribunal administratif qui vient d’ordonner le rehaussement du débit minimum à laisser dans la Têt entre Vinça et Millas.

Cette décision impacterait les 1 500 agriculteurs qui utilisent les canaux d’arrosage puisant dans le fleuve pour irriguer leurs exploitations.

Les manifestants se mettent en place sous quelques flocons de neige pic.twitter.com/Pbo5fAyXtt

— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) January 24, 2023

Une déferlante de tracteurs part du parc des expositions de #Perpignan pic.twitter.com/cs8QxOFnpG

— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) January 24, 2023

Lien source : Polémique sur le débit réservé de la Têt : près d'un millier de manifestants dans les rues de Perpignan, le quai Sadi-Carnot totalement bloqué... suivez la manifestation du monde rural