Occitanie : un camion fait une chute de 15 mètres dans un ravin dans le Lot

Énorme frayeur pour un chauffeur de 53 ans, dont le camion a fait un tonneau dans le vide et s’est échoué en bas d’un ravin de 15 mètres dans le Lot.

Peu avant 17 heures, les secours ont été alertés d’un accident à Labastide-Marnhac (Lot), lundi 23 janvier 2023. Un camion de 38 tonnes a dégringolé d’un ravin, au niveau de la côte de Cluzel, répandant ses 22 tonnes de bois broyé prêts au recyclage sur les lieux de l’accident. Une chute de quinze durant laquelle le camion a effectué un tonneau avant de s’immobiliser brutalement en contrebas.

Le conducteur âgé de 53 ans, blessé, est resté bloqué dans sa cabine jusqu’à l’arrivée des secours. Il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU du Lot, puis transféré au centre hospitalier de Cahors.

Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, venus de Cahors et Castelnau-Montratier, pour prendre le relais de deux personnels de la Protection civile du Lot. Ces deux héros étaient de passage sur cette route et sont intervenus les premiers auprès du chauffeur blessé.

Un deuxième camion accidenté

Les gendarmes du Lot rapportent un deuxième accident dans le département le même jour, du côté de Condat. Un camion a mordu l’accotement herbeux et a terminé sa course dans un champ en contrebas de la chaussée. Fort heureusement, le chauffeur est ressorti indemne.

Prudence si vous prenez le volant cette semaine en raison de la neige et du froid. Météo France a placé le Lot en vigilance neige-verglas pour la journée de mercredi 25 janvier 2023.

Lien source : Occitanie : un camion fait une chute de 15 mètres dans un ravin dans le Lot