Magnitude 7,4 : un puissant tremblement de terre frappe Mexico, l’alerte au tsunami déclenchée

L’alerte a été donnée sur les coups de 20h05.

Un tremblement de terre a été signalé au Mexique ce lundi. L’épicentre serait localisé sur la côte ouest de Michoacán, qui borde l’océan Pacifique. Après avoir annoncé une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter, l’Institut Sismologique National l’a réévalué à 7,4.

A Mexico City, les bâtiments ont été évacués. Et les sirènes ont retenti dans toute la ville selon les premières images partagées sur les réseaux sociaux. La maire de la capitale, Claudia Sheinbaum, a indiqué qu’aucun dégât n’avait pour le moment été signalé, après le séisme dont l’épicentre était situé au large de La Placita de Morelos, à environ 15 km de profondeur.

Selon plusieurs sources, une alerte tsunami aurait également été déclenchée. Une coïncidence incroyable alors que le Mexique organisait des commémorations dans tout le pays sur les tremblements de terre survenus en 1985 et 2017… un 19 septembre. Le tremblement de terre de 1985 avait fait des milliers de morts et d’importants dégâts à Mexico, et celui de 2017 quelque 350 victimes.

Plus d’informations à venir sur lindependant.fr

Lien source : Magnitude 7,4 : un puissant tremblement de terre frappe Mexico, l'alerte au tsunami déclenchée