L’incendie de Mostuéjouls définitivement éteint : “ce combat marquera longtemps notre territoire”

Ce n’est que lundi 5 septembre que l’incendie de Mostuéjouls a été annoncé comme définitivement éteint, plus d’une quinzaine de jours après avoir dévasté 1 360 hectares. 

A la frontière entre l’Aveyron et la Lozère, l’incendie de Mostuéjouls a ravagé pas moins de 1 360 hectares au début du mois d’août. Même si le feu a été fixé, les pompiers sont restés plusieurs semaines sur place pour endiguer la reprise des flammes.

C’est finalement lundi 5 septembre 2022 que le feu a été annoncé définitivement éteint. Dans un message sur les réseaux sociaux, le SDIS de l’Aveyron a adressé ses remerciements aux 700 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés contre cet incendie “d’une ampleur inédite”, qui se trouvait dans une zone très difficile d’accès. Ce “combat marquera longtemps notre territoire et nos souvenirs a tous”.

A lire aussi :
Incendie de Mostuéjouls dans l’Aveyron : “La forêt va mettre entre 70 et 80 ans à se régénérer”

Le SDIS rappelle que cet incendie n’a pas fait de victimes parmi la population, mais que sept sapeurs-pompiers ont été blessés sans gravité au cours de leurs missions. Près de 2 000 personnes ont été évacués et sont restés loin de chez eux pendant plusieurs jours d’angoisse.

Merci au “soutien actif de la population”

Le SDIS tient également à remercier les nombreux messages de soutien qui leur a été adressés. “Nos sapeurs-pompiers, qu’ils soient Aveyronnais ou venus en renfort depuis de nombreux autres départements, ont été profondément touchés par le soutien actif de la population qui les a encouragés tout au long de leurs missions”.

“Vos banderoles, vos hommages, vos applaudissements, vos messages de remerciements, votre aide, votre coopération, vos gestes de solidarité sont autant de témoignages précieux de l’attachement et de la reconnaissance que les Aveyronnaises et Aveyronnais portent à leurs sapeurs-pompiers !”

A lire aussi :
VIDEO – Aveyron : dans les coulisses de la “cantine” des pompiers sur l’incendie de Mostuéjouls

Lien source : L'incendie de Mostuéjouls définitivement éteint : "ce combat marquera longtemps notre territoire"