Hardiscount : quelle est cette nouvelle enseigne qui va ouvrir le 1er mars en France ?

Un nouveau venu chez les discounters baptisé Toujust s’apprête à ouvrir ses premiers magasins dans les prochains mois. L’objectif de l’enseigne Toujust est de s’imposer dans le milieu de la grande distribution à prix cassés.

Toujust a l’assaut de l’Hexagone 

Une nouvelle enseigne baptisée Toujust va s’installer dans plusieurs zones commerciales aux abords des villes de l’Hexagone dans les prochains mois.

Fabrice Gerber, fondateur de Toujust a récemment avancé dans un entretien au Parisien que ses magasins proposeront des  “produits de qualité au juste prix, jusqu’à 5 à 10 % moins chers que ses concurrents directs”.  L’enseigne a la particularité de “supprimer les intermédiaires – ainsi que leurs marges respectives – qui pèsent” après le passage en caisse.

En outre, le dirigeant a souligné que l’entreprise comptait se démarquer grâce à “la diversité des offres et services proposés (comme des antennes de La Poste), et notamment le fait que 7 500 références permettront de répondre à tous les besoins”. Par conséquent, les grandes marques devraient, elles aussi, avoir leur place dans les rayons de Toujust.

? Un discounter de plus dans la galaxie des supermarchés français : #Toujust !

La marque va proposer des prix très attractifs : en moyenne 5 à 10 % moins cher qu’ailleurs ! En exclusivité, @MagazineCapital vous annonce où et quand les premiers magasins vont ouvrir pic.twitter.com/KGs5R5VO2V

— Capital (@MagazineCapital) January 19, 2023

Ouverture du premier magasin, le 1er mars à Alès

Toujust qui ouvrira son premier magasin le 1er mars à Alès dans le Gard, prévoit d’en implanter en périphérie des villes de 8000 à 12 000 habitants, pas moins de quarante en 2023 et presque le double en 2024. 

Lors du premier semestre 2023, dix établissements ouvriront successivement leurs portes à Alès (Gard), Monéteau (Yonne), Cambrai (Nord), Lempdes (Puy-de-Dôme), Lens (Pas-de-Calais), Montauban (Tarn-et-Garonne), Terrasson (Dordogne), Saint Quentin (Aisne), Saint-Maur (Indre) et Arbent (Ain). 

À noter qu’au moins 70% des produits frais devraient être made in France. Enfin, chaque magasin devrait compter au moins 15 collaborateurs.

Lien source : Hardiscount : quelle est cette nouvelle enseigne qui va ouvrir le 1er mars en France ?