
Le mandat d’arrêt est émis pour des faits présumés d’enlèvements d’enfants et de transfert illégal de population de l’Ukraine vers la Russie.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis vendredi un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine, l’accusant d’être responsable de crimes de guerre en Ukraine.
Moscou a nié à plusieurs reprises les allégations d’atrocités commises par ses troupes depuis le lancement de son invasion de l’Ukraine en février 2022. La CPI a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine pour des faits présumés d’enlèvements d’enfants et de transfert illégal de population de l’Ukraine vers la Russie.
A lire aussi :
Guerre en Ukraine, un an déjà : les associations caritatives en première ligne en Aveyron
Aussi des mandats contre des citoyens russes
Plus tôt ce mois-ci, Reuters avait rapporté que la CPI allait lancer prochainement ses premiers mandats d’arrêt contre plusieurs citoyens russes. La Cour pénale internationale a émis séparément un mandat d’arrêt contre Maria Alexeyevna Lvova-Belova, la commissaire russe aux droits de l’enfant, sur les mêmes fondements.
Lien source : Guerre en Ukraine : le président russe Vladimir Poutine visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale