Guerre en Ukraine: La Russie a besoin de troupes et pourrait relever l’âge de la conscription militaire à 30 ans!

Les services de renseignements britanniques pensent que la Russie se prépare à envoyer de nouvelles troupes mobilisées.

Le ministère britannique de la Défense a indiqué, ce samedi, que la Russie devrait augmenter l’âge de la conscription pour renforcer le nombre de ses troupes.

Ainsi, selon les services de renseignements britanniques cités par le ministère de la Défense ukrainien, les députés de la Douma (parlement russe) ont présenté un projet de loi visant à faire modifier la tranche d’âge de la conscription militaire pour les hommes.

u26a1 UK Defense Ministry: Russia likely to raise conscription age to bolster troop numbers.

The Russian State Duma deputies introduced a bill aimed at changing the age bracket for military conscription to men from the current 18-27 to 21-30 years, the U.K. Defense Ministry said. pic.twitter.com/Cr21JlBPjR

— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) March 18, 2023

Actuellement, sont concernés, les jeunes hommes âgés de 18 à 27 ans. Avec la loi que voudrait voter la Douma, cette tranche d’âge mobilisable concernerait les hommes âgés de 21 à 30 ans.

Si la loi venait à être votée, ces nouvelles troupes pourraient être mobilisables à partir du mois de janvier 2024.

La Russie avait déjà décrété la mobilisation de 300.000 conscrits fin septembre 2022, portant l’effectif total des militaires russes en Ukraine à près de 500.000 personnes. Depuis le début de l’année, l’armée russe dément régulièrement les informations sur une nouvelle mobilisation qui pourrait concerner 500.000 hommes.

Lien source : Guerre en Ukraine: La Russie a besoin de troupes et pourrait relever l'âge de la conscription militaire à 30 ans!