Guerre en Ukraine : La livraison de chars d’assaut américains à Kiev serait une “provocation évidente”, prévient l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis

L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis, Anatoli Antonov, a estimé ce mercredi qu’une décision de Washington d’envoyer des chars de combat en Ukraine représenterait “une autre provocation évidente”.

“Il est évident que Washington tente délibérément de nous infliger une défaite stratégique”, a indiqué Anatoli Antonov dans des commentaires publiés sur le compte Facebook de l’ambassade.

Si les Etats-Unis décidaient de livrer des chars, alors justifier ce choix en invoquant l’argument des ‘armes défensives’ ne fonctionnera pas. Cela représenterait une autre provocation évidente contre la Fédération de Russie.”

A lire aussi :
Guerre en Ukraine : un tournant dans le conflit? Washington pourrait autoriser l’envoi de chars d’assaut Abrams à Kyiv

Reuters a annoncé ce mardi que les Etats-Unis pourraient finalement livrer des chars d’assaut Abrams M1 à Kiev.

A lire aussi :
Guerre en Ukraine: L’Allemagne va autoriser la livraison de chars Leopard à l’armée ukrainienne

Cette décision pourrait inciter l’Allemagne, jusque-là réticente, à autoriser à son tour la fourniture de chars lourds Leopard 2, de fabrication allemande, par des pays tiers à l’armée ukrainienne.

https://youtube.com/watch?v=v4inbgmbUD8

Lien source : Guerre en Ukraine : La livraison de chars d'assaut américains à Kiev serait une "provocation évidente", prévient l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis