Football : deux Cantou avec pour objectif les huitièmes de finale de la coupe Delaune

Le Cantou et le Cantou’lousain disputent, ce week-end des 28 et 29 janvier, les 16es de finale de la célèbre coupe Delaune réservée aux clubs de la fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), à Paris. L’occasion d’une grande réunion de famille pour l’association.

“Au-delà des objectifs sportifs, ce week-end exprimera la communion de plus de trente ans d’histoire. C’est l’essence même du FC Cantou. Et cela, on ne doit jamais le perdre”, explique le président du club des Aveyronnais de Paris, Rémy Gavalda, à l’aube d’accueillir ses homologues toulousains pour un week-end sportif… Mais pas que. Cette réunification des deux antennes le temps de 48 heures, avec pour objectif une double qualification pour les huitièmes de finale de la coupe Delaune qui serait une première historique.

À Paris, on rêve de la coupe

Les Parisiens débuteront les hostilités vendredi 27 janvier soir du côté de Joinville (94), en défiant les cheminots du Landy 93, à 20 heures, sous les encouragements des Toulousains, qui viendront tout juste de débarquer dans la capitale par le train. Avant d’inverser les rôles samedi 28 janvier, à l’occasion de la confrontation entre les joueurs de la ville rose et ceux de l’ASCO Rueil, à 15 heures, sur la pelouse de Bois-Colombes (92). “ Aussitôt arrivés, ils viendront nous soutenir, avant la première soirée au Circus, l’affaire du Cantalien Alexandre Pigeol. Ils dormiront à l’hôtel et le lendemain, c’est nous qui irons les encourager, avant la deuxième soirée au Moka, chez le Réquistanais Jordan Firmin. Nous nous débrouillons pour les héberger la nuit de samedi à dimanche. Cela permettra aussi de nous découvrir, car il y a eu des mouvements depuis deux-trois ans et le Covid-19 a empêché toute manifestation”, explique Gavalda, déjà impatient. La convivialité n’empêchera pas l’ambition sportive. D’autant que la coupe Delaune est un doux rêve pour les Parisiens.

“Continuer à défier les plus belles équipes de France”

Malheureux finaliste en 2018 avant d’échouer en quarts l’année suivante, les hommes du coach Massol mettront tout en œuvre pour gravir la dernière marche. “C’est une parenthèse avec le championnat. Cette compétition nous a procuré énormément de plaisir par le passé. Nous avons envie de poursuivre l’aventure pour continuer à défier les plus belles équipes de France”, argumente l’entraîneur. Une qualification des deux formations pour le prochain tour serait inédite. Maintenant, il n’y a plus qu’à.

Lien source : Football : deux Cantou avec pour objectif les huitièmes de finale de la coupe Delaune