Espagne: Au moins un mort et quatre blessés… Enquête pour terrorisme après une attaque à l’arme blanche dans plusieurs églises andalouses

La Cour Nationale espagnole a ouvert une enquête pour terrorisme après la mort d’un sacristain dans une attaque qui a touché plusieurs églises d’Algésiras près de Cadix.

Au moins une personne est morte et quatre autres ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche qui s’est produite dans plusieurs églises d’Algésiras (Cadix) après 20 heures ce mercredi.

Le suspect a été arrêté par la Policia Nacional peu de temps après les faits. Il aurait agressé plusieurs personnes dans diverses églises de la ville. Un sacristain a été tué dans cette attaque qui a fait plusieurs autres blessés.

La Cour nationale a d’ores et déjà ouvert une enquête pour attaque terroriste présumée, rapportait ce mercredi soir le ministère public. 

Des sources policières citées par le journal El Pais soulignaient qu’il y avait eu des attentats “au moins dans deux églises”. Les mêmes sources confirment que l’agresseur était sans papiers, mais “il semble qu’il soit d’origine marocaine”.

Selon le témoignage du curé de l’église de La Palma, “une personne serait entrée dans l’église pour jeter des objets sur l’autel”. “Le sacristain a essayé de l’arrêter”, avant de subir une première attaque à l’arme blanche. Sorti de l’église pour demander de l’aide, il a de nouveau été attaqué. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Lien source : Espagne: Au moins un mort et quatre blessés... Enquête pour terrorisme après une attaque à l'arme blanche dans plusieurs églises andalouses