En images – L’impressionnante pluie de parachutes dans le cadre de l’opération Manticore en Aveyron

Retour en image sur le parachutage des militaires engagés dans l’opération Manticore en Aveyron, ce samedi 24 septembre 2022.

L’opération Manticore n’est pas passée inaperçue en Aveyron ce samedi 24 septembre 2022 : environ 300 militaires ont été parachutés sur le Causse Comtal, tôt dans la matinée. Sont tombés du ciel la 11e brigade de parachutistes, la 4e brigade d’aérocombat et la brigade des forces spéciales, rejoignant au sol la légion étrangère.

3 000 hommes, 300 véhicules, 30 hélicoptères

Grâce à un ciel qui s’est dégagé dans la matinée, deux avions ont pu effectuer plusieurs passages et larguer tous les parachutistes. Cela a commencé par un Casa, capable de transporter plus d’une vingtaine de soldats, puis un A400M, un immense cargo à l’écho retentissant qui peut contenir plus de 80 militaires.

Cette manœuvre militaire de parachutage de cette ampleur est “extrêmement rare”, d’autant plus en Aveyron. L’opération Manticore va se poursuivre en Aveyron en direction de l’Aubrac, mais au sol cette fois-ci. Jusqu’au 10 octobre, ce sont 3 000 hommes, 300 véhicules et 30 hélicoptères qui seront engagés dans le département pour cet immense exercice au combat.

L’article complet à retrouver dans l’édition papier de Centre Presse Aveyron ce dimanche 25 septembre.

Lien source : En images - L'impressionnante pluie de parachutes dans le cadre de l'opération Manticore en Aveyron