Circulation : le point sur l’état des routes en Aveyron avant de nouvelles chutes de neige ce mercredi soir

Sur les axes secondaires, la circulation est encore délicate en Aveyron ce mercredi soir. Voici les secteurs à éviter.

La vigilance jaune grand froid est levée en Aveyron, mais le département reste en vigilance jaune neige-verglas ce mercredi soir et pour la journée de jeudi 26 janvier 2023. Des chutes sont attendues dans la nuit, d’après les prévisions de Météo France.

Cela ne va rien arranger aux conditions de circulation en Aveyron. Ce mercredi au soir, le Département appelle à la prudence sur les routes.

A lire aussi :
Neige et verglas : en cas de chute devant chez vous, qui est responsable et qui doit déneiger ?

Dans le nord-Aveyron

Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal dans le nord-Aveyron, communique le Département. En revanche, des plaques de neige tassée subsistent sur le réseau secondaire à partir de 1 000 mètres.

La RD 219 a été rouverte à la circulation dans l’après-midi. En prévision de la neige et du gel, un présalage a été réalisé sur la RD 988 et 1088 vers Rodez, ainsi que sur la RD 28 vers Laissac.

Dans le centre Aveyron

Les conditions de circulations sont normales. Les agents du Département ont effectué un présalage sur le réseau principal toute l’après-midi, et mettent en garde contre les plaques de neige tassée ou verglacées qui n’ont encore été traitées sur le réseau secondaire, notamment au-dessus de 800 mètres dans le secteur de Lestrade.

A lire aussi :
Vigilance neige-verglas et grand froid en Occitanie : voici où il va faire le plus froid cette semaine

Dans le sud-Aveyron

La circulation est normale sur toutes les routes sauf dans le secteur de Saint-Sernin-sur-Rance, un traitement est en cours en raison d’un phénomène de pluie verglaçante (surtout sur la RD 999). 

Sur le réseau secondaire, la circulation reste très délicate à plus de 600 mètres à cause des plaques de verglas.

Dans l’ouest-Aveyron

Les conditions de circulation sont normales, aussi bien sur les réseaux principaux que secondaires. Les chaussées ont été salées dans les secteurs de Rignac, Rieupeyroux et La Salvetat-Peyralès.

Lien source : Circulation : le point sur l'état des routes en Aveyron avant de nouvelles chutes de neige ce mercredi soir