Après l’effort, le réconfort : les pompiers de l’Aveyron en renfort à Nancy… pour tirer l’aligot

Ils participent au 128e congrès national des sapeurs pompiers de France qui se déroule jusqu’au samedi 24 septembre.
 

Après une saison estivale 2022 marquée par plus de 65.000 hectares ravagés par des incendies en France, dont une série de “méga feux” en Gironde, les sapeurs-pompiers se retrouvent depuis ce mercredi 21 septembre et jusqu’au samedi 24 à Nancy, à l’occasion de leur 128e congrès national.

L’Aveyron, qui n’a pas été en reste sur le front des incendies avec celui de Mostuéjouls, probablement le plus important à ce jour sur le département, y est représenté par une délégation de sapeurs-pompiers, qui ont eu la bonner idée d’emmener avec eux quelques spécialités locales, histoire d’aider leurs collègues de France et de Navarre à digérer un été éprouvant. En ce début de congrés, ils ont ainsi tiré un aligot de derrière les fagots qui a requinqué tout le monde.

L’histoire ne dit pas si la ministre déléguée à la Cohésion des territoires, Caroline Cayeux, qui se rendra à ce congrès ce vendredi 23 septembre, aura droit aussi à sa part d’aligot.

Un bon exercice pour nos sapeurs aveyronnais, qui auront à charge d’organiser, avec leurs collègues de l’ancienne région Midi-Pyrénées, le 129e congrès national qui se déroulera l’an prochain à Toulouse.

Lien source : Après l'effort, le réconfort : les pompiers de l'Aveyron en renfort à Nancy... pour tirer l'aligot