50 nuances de lesbienne

Appelez ça le génie lesbien (comme Alice Coffin), le gay talent ou bien la joie LGBT : il naît chez les communautés opprimées une créativité dans la résilience qui confine à l’art. Ainsi la gouine – qui a su se réapproprier fièrement ce stigmate – se décline en un nuancier aussi subtil qu’un Pantone. Je ne prétends pas ici être exhaustive, puisque des déclinaisons et sous-catégories se créent chaque jour aux quatre coins de la Nouvelle-Gouinande.

Cela dit, voici quelques-unes des 50 nuances de gouines contemporaines. Peut-être vous reconnaîtrez-vous, même depuis chez les hétéros.

  • La Patagonia

C’est une Alison Bechdel new age. Plus chic que la Quechua (qui n’est finalement qu’une Allemande comme une autre) et plus internationale que la Decathlon, cette gouine-là aime le grand air, les polaires (même en été), possède cinq gourdes isothermes, mais tient à son confort. Quand elle bivouac (elle est digital nomade), c’est en van, tout équipé. Elle est plus chien que chat (une rareté dans sa communauté). L’hiver, elle porte le col roulé. Sur sa tab

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

OU

Exclusif Google : 6,99€/mois

En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Lien source : 50 nuances de lesbienne